Nombre total de pages vues

mardi 11 mai 2010

VIE DE COMBAT OU D'ENTRAIDE

voir l'image en taille réelle

L'éléphant blessé que le troupeau veille jusqu'à l'instant de sa mort, l'orphelin macareux aussitôt adopté par un couple de la colonie, l'oiseau pique-boeuf perché sur le rhinocéros et prêt à l'avertir du moindre danger, le manchot chargé de surveiller les oisillons tandis que les parents sont à la pêche... Depuis Darwin, on a dit et redit que la lutte pour la vie, la loi de la jungle, régissait le monde anima!. On découvrira avec "Meilleurs que les hommes" que le principe darwinien n'exprime qu'une part de la réalité biologique et que l'entraide joue un rôle déterminant dans les rapports qu'entretiennent entre elles les espèces. Une entraide qui peut prendre les formes les plus subtiles et les plus émouvantes. "La nature est un miracle permanent ", écrit Robert Toquet au terme de cet essai généreux et riche d'étonnantes observations.


Et oui, une interprétation ERRONÉE de l'œuvre de Darwin a imposé la compétition et la lutte comme les moteurs de la vie alors que Darwin aussi craignait que l'homme prenne ce modèle de vie de combat au lieu d'évoluer et de devenir plutôt un modèle d'organisations pacifiques. Or la nature met en oeuvre d'innombrables systèmes de symbioses et de solidarités qui ont joué un rôle déterminant dans toute l'évolution biologique et sans lesquels il serait impossible de comprendre le fonctionnement des écosystèmes.


Les lichens comme les coraux sont des êtres doubles où chacune des parties rend des services à l'autre; quant aux champignons, ils nourrissent les arbres qu'ils paraissent parasiter. Dans le règne animal, les prestations de services mutuels entre espèces sont tout à fait courantes. Poissons et oiseaux pratiquent des comportements d'entraide qui témoignent d'un authentique altruisme et qui, comme l'amitié chez de nombreux mammifères, ne sont pas le propre de l'homme. Quant aux sociétés humaines, elles ont développé de précieuses organisations : les mutualités, les coopératives, la sécurité sociale et les assurances... qui sont la hase de l'économie solidaire. La création de nouveaux mécanismes de solidarité sera pourtant absolument nécessaire si l'on veut assurer demain à tous un emploi et un statut dignes d'un être humain; mais aussi pour sauver la planète des menaces grandissantes que notre mode de développement fait peser sur elle.

Nous ne sommes plus à l'époque de l'homme des cavernes, ni dans des conditions de famines ou de survie: ÉVOLUONS, SORTONS DE LA VIE ANIMALE
voir l'image en taille réelle

Ne faites rien contre votre conscience même si ls valeurs à la mode le permettent.
voir l'image en taille réelle

"Un homme meurt chaque fois que l'un d'entre nous se tait devant la tyrannie ", Wole Soynka

Napoléon a dit ''L'HISTOIRE EST UNE SÉRIE DE MENSONGES CONVENUS''
Ce n'est par les rois et reines des fourmis que nous voulons mais des humains: monarchistes, ÉVOLUEZ, devenez humanistes!


Couronne d'Angleterre érigée en copiant sur les modèles des soldats fourmis et guêpes: ils siphonnent notre sang ces insectes (maringouins) qui jouent aux nobles comme pour tenter de justifier et de purifier leurs monstruosités. PASSÉISTES qui retardent l'ÉVOLUTIONNISME. Ils maintiennent l'Humanité à l'époque médiévale des chevaliers: rois et reines se promènent encore dans des CAROSSES --- Passéistes ---- Ô nobles de la vie horrible du combat, sortez de la vie anima: ÉVOLUEZ.... Dans le combat tous y perdent: dans le partage tous y gagnent!

Les livres d’Histoire sont écrits par les conquérants et à leurs façons. Napoléon disait que l’Histoire est une série de mensonges convenus. Ces assassins des guerres qu’on a transformés en héros : incroyable !

La guerre des pays modernes est la pire : nous nous massacrons les uns les autres sans avoir besoin d’armes de combats, mais nous le faisons avec l’ambition, la compétition, la consommation, l’endettement des pauvres, la désinformation, en encourageant la décadence et la dépravation, en habituant aux drogues, pour vendre et rendre dépendant, à coups d’homosexualités et d’autres banalisations!

Le vol est installé et déplorablement légalisé entre nous par les anarchies que sont la Concurrence, la Compétition, les Hiérarchies, la Valorisation maladive pour conformer, l’Équité et le Mérite. Rendons-nous en bien compte.

Le droit à une vie fraternelle en société..... et il n'y a qu'une Éducation fraternelle et non élitiste qui peut concrétiser cela

L'Élitisme scolaire forme des inadaptés, des crétins, des analphabètes de l'humain: que des singes (conformés). des autruches (sourds-muets aux autres), des moutons (avec leur réalité-de-suiveux), des lièvres (des peureux), des mollusques (des rampants), ....


TOUTES LES ÉCOLES OBLIGATOIRES DE MONDE ENTIER enseignent à travers l'esprit antifraternel de la compétition scolaire, du mérite par le bulletin-compareur et trient via la notation-sélectivation

Ne vous attendrissez pas sur ces 1009 cousins germains (Reine et son mari, leurs enfants et leurs quelques 1000 cousins germains de partout dans le monde = ducs, duchesses, princes, princesses, comtes et comtesses, barons et baronnes.....) Si vous ne le saviez pas: et bien ils sont tous cousins germains et mènent subtilement tous nos gouvernements..... Si vous voulez réellement faire du bien à cette famille royale internationale: alors ne les laissez plus mal agir et forcez-les à se reprendre avant que la reine et son mari le prince Philip ne meurent..... car je voudrais les voir heureux d'avoir fait quelque chose d'humaniste et non de militaire.

Je m'attaque à la Couronne d'Angleterre parce que cette famille a le pouvoir de changer ou pas les choses pour peu qu'ils se décident entre eux pour enfin faire quelque chose qu'ils et qu'elles n,auraient jamais cru faire un jour, mais qu'en plus, que cette belle action historique les réhabilite de mes blogs qui les ciblaient.Ce serait bien que j'ai tort, mais en autant qu'ils éliminent la pauvreté et non plus jamais les pauvres que leurs mentalités créent! Je n'ai pas de haine envers eux, mais des millions d'humains meurent chaque année pour rien à cause de leurs décisions élitistes et égoïstes.....

Et pourquoi je met un peu de sexe dans mes blogs??? C'est toujours bien moins pire que les peintures d'enfants et d'hommes nus dans les églises et les cathédrales...... et puis, pour une fois que le sexe peut servir à quelque chose d'informatif et d'intelligent, et c'est aussi pour aller chercher un public un peu obsessif et qui ne regarde que ce qui est indécent afin de les récupérer.....

Violences DE l'Éducation à la compétition-élitiste et hiérarchiste
video

VIDÉO DÉNONÇANT L'ÉCOLE-DE-LA-VIOLENCE
Ouvrez les yeux .... du cœur

On s'empêche les uns les autres d'amener des solutions en se taxant d'utopistes ou d'idéalistes si on parle de Partage et d'Égalité économique.... Partout il y a les propagandes monarchistes: films de chevaliers/princesses/guerres à la télé. Les Médias nous matraquent de ls MÉRITOCRATIE britannique avec ses honneurs de combattants, ses médailles d'anciens-tueurs, ses titres honorifiques plus ils ont tué de gens sous leurs ordres évidemment!

Lorsque l'on parle des 6,7 milliards d'humains sur la terre et du droit économique de tous de vivre décemment: et bien on ne fait pas de la philosophie ni de l'idéalisme: mais on parle de réalités BIEN CONCRÈTES. Bourgeois et hiérarchistes, sachez que les humains ne sont pas des utopies, et ne venez plus nous taxer de communistes ou de rêveurs dès qu'on veut défendre les droits de tous à une vie décente.... il n'y a là rien d'anormal: sauf vos réactions débiles de nier la réalité que sont les autres autour de vous.

DROITS FRATERNELS DES JEUNES
video

GOD SAVE THE QUEEN of her egoisme


COMPLOTS BRITANNIQUES contre l'Humanité


VIOLENCES DE L'ÉDUCATION ÉLITISTE

Le droit à une vie fraternelle en société..... et il n'y a qu'une Éducation fraternelle et non élitiste qui peut concrétiser cela

À LIRE ET RE-LIRE

Les pays riches et puissants se sont construits sur la guerre, le meurtre, l’exploitation et le pillage des autres pays... et ils continuent de le faire.

Ne vous attendrissez pas sur ces 1009 cousins germains (Reine et son mari, leurs enfants et leurs quelques 1000 cousins germains de partout dans le monde = ducs, duchesses, princes, princesses, comtes et comtesses, barons et baronnes.....) Si vous ne le saviez pas: et bien ils sont tous cousins germains et mènent subtilement tous nos gouvernements..... Si vous voulez réellement faire du bien à cette famille royale internationale: alors ne les laissez plus mal agir et forcez-les à se reprendre avant que la reine et son mari le prince Philip ne meurent..... car je voudrais les voir heureux d'avoir fait quelque chose d'humaniste et non de militaire.

En voilà des absurdités de nos mondialistes princiers

SOLUTIONS POUR TOUS LES PAYS

Si cela n'est pas un complot des Élites Internationales contre nous: alors qu'est-ce que c'est ????

Production de céréales dans le monde

en millions de tonnes

Chine 427.613 ; États-Unis 366.51 ; Inde 235.913 ; Russie 76.420 ; Indonésie 65.998 ; France 64.130 ; Brésil 55.724 ; Canada 50.363 ; Allemagne 45.995 ; Bangladesh 41.586 ; Argentine 40.998 ; Australie 39.860 ; Nam 39.841 ; Ukraine 37.321 ; Turquie 34.570 ; … … . … … … :::::::::: Monde 2 239,40

Donc, par an, on produit dans le monde plus de 2 MILLIARDS DE TONNES DE CÉRÉALES

L'utilisation mondiale de céréales 2,2 milliards de tonnes en 2008/09, soit pratiquement 4 pour cent de plus qu'en 2007/08 et un peu plus que ce qui avait été signalé en février. L'utilisation fourragère totale devrait s'accroître de 3,8 pour cent par rapport à la campagne précédente, tandis que la consommation alimentaire progresserait d'environ 1,5 pour cent, la consommation de céréales par habitant au niveau mondial demeurant ainsi stable (à environ 153 kg).

N’investissons plus dans des Entreprises qui ne nous appartiennent pas! Et ne vendons plus notre région aux plus offrants ni aux investisseurs étrangers. Investissons nous-mêmes Investir dans ce que l’on décidera ensemble! Le secteur Primaire doit être la propriété Collective, sinon la 2ième et les 3ième Transformations seront toujours précaires parce que dépendantes des Grandes Entreprises privées qui se seront accaparées du secteur Primaire (nos Ressources Naturelles).




Aucun commentaire: