Nombre total de pages vues

jeudi 18 décembre 2008

Paul Mc Cartney = végétarien depuis 1967

- "Je suis Paul McCartney et je suis végétarien", la campagne du Peta - (pour voir l'affiche, cliquez sur l'image) -

video

"Beaucoup de gens vont à la gym le lundi. Le lundi végétarien, c'est un peu la même chose mais avec l'avantage de protéger la planète", plaide-t-il dans un entretien au magazine professionnel "The Grocery".

voir l'image en taille réelle

VÉGÉTARIENS CONNUS

Jésus, Gandhi, Jean-Jacques Rousseau, VICTOR HUGO et il avait monter la première Ligue Anti-Vivisection animale, Léonard de Vinci, Madona, Martin Gray (écrivain), Euripide, Sénècle, Michaël J. Fox, Paul Mc Cartney (des anciens groupes de musique les Beatles, the Wings), Richard Séguin (chanteur et auteur-compositeur), Tolstoï (écrivain), Platon, Socrate, Hippocrate, Diogène, …., Georges Harrisson, John Lennon, Ringo Star...., Einstein, Michael Jackson, Jackie Chan, Bruce Lee, Danny De Vito, Carlos Santana, Confucius, Shana Twain, Nicholas Tesla, Georges Bernard Shaw, Benjamin Franklin, Isaac Newton, Peter Gabriel, Pamela Anderson, Brigitte Bardot, Léon Tolstoï, Peter Sellers, Columbo, Bryan Adams, Léoardo Di Caprio, Vanessa Paradis, William Shatner et Léonard Nimoy (dans ‘’L’Enterprise’’), ……….


Les végétariens vivent 15 années de plus que les gens mangeant des animaux, ils restent jeunes plus longtemps et sont plus généreux et convivials.....







voir l'image en taille réelle






Végétarien de longue date, Paul McCartney souligne l'impact environnemental négatif de l'élevage.
Le musicien dit avoir été encouragé dans sa démarche par les recommandations de l'Onu. "L'une des principales conclusions du rapport récent sur le changement climatique est que nous devrions manger moins de viande. Et ce n'est pas la société végétarienne qui dit ça. Ce sont les Nations Unies", insiste-t-il.

Macca participe à la campagne de promotion du végétarisme lancée par le Peta, groupe de pression pour la défense des animaux. Sur son site, le Peta énumère "Dix bonnes raisons pour ne pas manger de viande".

video


Le constat chiffré de Jeremy Rifkin
Dans son essai publié en 1993, "Beyond Beef" (Au-delà du Boeuf), l'économiste américain Jeremy Rifkin faisait déjà ce constat, édifiant: 1,28 milliard de bovins et d'ovins destinés à l'abattage vivent sur Terre. 100.000 sont abattus chaque jour aux Etats-Unis, 3 millions par an en France. Toujours selon Rifkin, 50% de l'eau consommée outre-Atlantique sert à l'élevage. L'ensemble des boeufs, vaches et moutons paissent sur 30% de la surface émergée du Globe. Et 33% des terres arables sont utilisées pour les nourrir.

Les Occidentaux se gavent de viande (aux Etats-Unis, un enfant entre 7 et 13 ans mange 6,2 hamburgers par semaine) et souffrent d'obésité galopante. Dans le même temps, au Brésil, 23 % des terres arables vont à l’alimentation du bœuf exporté, au détriment du maïs et des haricots noirs, nourriture de base des paysans. Au total, 50 000 tonnes de bœuf passent chaque année de l’Amérique latine aux Etats-Unis.

En outre, les déjections bovines contibuent à aggraver l'effet de serre car elles émettent une quantité énorme de méthane: 60 millions de tonnes libérées chaque année dans l'atmosphère..L'ancien Beatles Paul McCartney invite les Britanniques à adopter les "lundis végétariens". "Beaucoup de gens vont à la gym le lundi. Le lundi végétarien ...
video

Paul McCartney lance le "lundi sans viande"

Vu, à la une de plusieurs médias internet :

Militant végétarien de longue date, Paul McCartney (l’ex-Beatles) a lancé à Londres une campagne intitulée "un lundi sans viande pour sauver la planète".
Il était accompagné dans sa démarche d’autres végétariens célèbres comme ses filles Stella et Mary, ainsi que de Yoko Ono (veuve de John Lennon).
Rappelons s’il en est encore besoin que l’une des principales causes de la destruction de la couche d’ozone à l’origine du réchauffement de la planète provient de l’émission des gaz à effet de serre. Or l’élevage est responsable de 18% des émissions de ces gaz, notamment le méthane qui est particulièrement polluant. A titre indicatif, soulignons que l’ensemble des transports (avions, voitures, bateaux,...) rejettent moins de gaz à effet de serre.

La bataille des Mac est engagée. Paul McCartney a demandé à ses fans de boycotter les restaurants McDonald’s. Le chanteur végétarien est furieux que la firme américaine ait exploité l’image des Beatles pour une campagne de publicité.

Le géant du hamburger a fait afficher des images du groupe mythique dans ses restaurants de Liverpool. McCartney n’a pas Justifierdu tout goûté cette initiative. Décidé à faire monter la sauce, il a dénoncé cette campagne par la voix de son porte-parole : « McDonald’s prendrait-il les fans des Beatles pour des idiots ? , a-t-il déclaré. C’est ridicule et insultant d’utiliser l’image du groupe pour écouler des hamburgers. Les fans devraient boycotter McDonald’s. Et pas seulement à Liverpool ».

Paul McCartney espère que ses fidèles vont lancer un embargo mondial sur les sandwiches de la firme de fast food. Ambitieux, mais a priori difficile à réaliser. Pourtant, le Beatles végétarien peut compter sur le soutien de la PETA. L’association de défense des animaux s’est associée à son combat : « Il est devenu végétarien après avoir vu des agneaux gambader dans un champ près de sa maison. Il ne veut sûrement pas que quelqu’un utilise son image pour promouvoir de la viande. Nous espérons que tous ceux qui verront son image sur les murs se souviendront qu’il est végétarien et laisseront tomber le BigMac pour un burger végétarien ».

En Grande-Bretagne, l’ancien chanteur des Beatles, âgé de 65 ans, pose sur une affiche du groupe Peta (Pour un traitement éthique des animaux) en tant que... végétarien de longue date.


Paul McCartney est devenu végétarien, il y a de cela plusieurs années, à la suite d’une partie de pêche. Selon l’Afp, ces révélations sont publiées à travers une campagne de publicité pour un groupe de défense des animaux lancée mercredi 13 mars. L’ancien chanteur des Beatles, âgé de 65 ans, pose sur une affiche du groupe Peta (Pour un traitement éthique des animaux). Tout de noir vêtu, en T-shirt et chapeau mou, il est photographié assis sur un tabouret sous les mots : « Je suis Paul McCartney, et je suis végétarien ». Dans l’angle droit de l’affiche, il raconte sa conversion. « Il y a de cela des années, alors que j’étais à la pêche en train de remonter un pauvre poisson, j’ai tout à coup réalisé : "Je suis en train de le tuer, tout ça pour le plaisir éphémère que cela m’apporte". Il y a eu comme un déclic en moi. En regardant ce poisson suffoquer, j’ai réalisé que sa vie lui était aussi importante que la mienne l’est pour moi. »

McCartney est un végétarien de longue date, comme son épouse Linda, décédée d’un cancer en 1998, qui avait lancé une gamme de produits végétariens en Angleterre. Les actrices Pamela Anderson et Alicia Silverstone, et l’acteur et réalisateur Forest Whitaker figurent parmi les autres célébrités participant à des campagnes de promotion des régimes végétariens.

PETA (a un site sur Internet....)Gras Paul Mc Cartney et sa fille STELLA se sont joint à PETA pour la protection des animaux
Les animaux ne nous appartiennent pas. Nous n’avons pas le droit d’en disposer, que ce soit pour notre alimentation, notre habillement, nos loisirs ou nos expériences scientifiques


« Le vrai visage de la viande »

[photo: Paul & Linda]

''Ne mange pas ce qui doit être tué pour nous''. Paul Mc Cartney

''Nous avons été choisis par le biais d'un lot et nous avons atteint un stade où nous connaissons vraiment la valeur vie''. Paul Mc Cartney

''Si les abattoirs avaient murs de verre, tout le monde serait végétarien''. Paul Mc Cartney

''Nous nous sentons mieux en nous-mêmes et mieux pour les animaux, sachant que nous ne contribuent pas à leur douleur''. Paul Mc Cartney



=========================



Paul de la première rencontre avec le végétarisme a été en 1967, lorsque les Beatles sont devenus des adeptes de la Maharishi Mahesh Yogi. Ils ont tous été végétarien pendant un certain temps à l'ashram du Maharishi en Inde, et Paul a continué pendant un certain temps à son retour.



De gauche à droite: Paul, Tina Fox, Francisco Martin et Maxwell Lee

Paul réception de la Mankar Memorial Award au nom de Linda en Décembre 1999, en Angleterre, Décembre 6, 1999 - En l'honneur de la contribution importante que Lady Linda McCartney fait à la cause du végétarisme, de l'International Vegetarian Union posthume décerné son trophée de la Mankar.



En 2002, Sir Paul fait don de certains fonds à la Société Végétarienne Royaume-Uni pour permettre aux participants de pays en développement à participer à la IVU Végétarien Congrès mondial, organisé par VSUK à Edimb ourg, en Ecosse.
Certains dirigeants africains végétarien sociétés ont ainsi pu assister.


Vidéo oû Paul Mc Cartney nous parle de végétarisme



Stella McCartney

C’est en 1972 que la fille de Paul et Linda McCartney voit le jour. Son père, célèbre ex-Beatles, et sa mère, photographe américaine, eurent trois enfants : Stella, Mary et James. En dépit de la renommée de sa famille, Stella a suivi le cursus de tout jeune passionné par la mode et qui se destine à en faire son métier.




Végétarienne et militante

Stella McCartney

Stella tient de sa mère (qui avait converti toute sa famille au végétarisme) son intérêt pour tout ce qui touche à la protection des animaux, et plus largement de la nature. À la mort de Linda McCartney en 1998, Stella décide de reprendre le combat de sa mère et s’investit dans la lutte pour la protection des animaux. La même année, elle s’allie avec PETA et tente de faire échouer la fashion week de la fourrure.

En 2006, avec le soutien d'Yves Saint Laurent cosmétiques, elle lance "Care", la première ligne de soin 100% bio où rien n’est testé sur les animaux. Dans les crèmes et autres onguents, pas de trace de silicone ni de composants d’origine animale. Le tout dans des packagings très conceptuels, à vocation unisexe. En 2007, elle investit le jeu internet Second Life et y milite contre le port de la fourrure. Elle propose aux "habitants" de Second Life de composer un nouveau slogan du type "Plutôt à poil qu’en fourrure". Le gagnant gagnait le droit d’assister au show de Stella McCartney à Paris.

Récemment, elle s’est associée avec les jeans Notify afin d’allier le savoir-faire de cette griffe de denim et son sens du style. Le résultat : 4 modèles - dont un skinny et un flare - déclinés en 4 coloris. Le but de cette collaboration : réunir des fonds pour l’association Marine Connection, qui lutte pour la protection des baleines et des dauphins.

Stella McCartney, au risque d’en devenir caricaturale, n’a pas peur de ses opinions et se sert de sa notoriété afin de pouvoir faire passer un message qui lui semble importantÉ

DE LA CHASSE AUX GUERRES
DU CARNIVORISME AU CAPITALISME

Quelles sont les images qui peuvent arriver à nous décider de nous améliorer ?

S'ENROLER DANS L'ARMÉE C'EST VENDRE SON ÂME AU DIABLE

Être militaire c'est 1000 fois plus violent que cela

Un soldat qui est prêt en tous temps à tuer des humains trouvera ces images bien banales


Pourquoi pensez-vous qu'il est agréable de regarder des jardins et des tables remplies de fruits et de légumes, mais que les abattoirs nous empêchent même de les filmer et que personne 'aime regarder des abattages d'animaux ????? POURQUOI PENSEZ-VOUS ???

Les gens ne se lassent pas de regarder la beauté des vergers, les couleurs agréables des tables ornées de fruits et de légumes .... Par contre tous refusent de voir les images suivantes et pourtant ils disent ''naturel'' le fait de manger des animaux. Alors si cela est correct de laisser passer le goût avant la morale: osez regarder et regarder les images suivantes t seulement après cela vous pourrez assumer votre mode de vie de prédateurs ....

Pour un peu de chair nous leur enlevons ce qu'ils ont de plus précieux: la seule vie qu'ils aient. Vivons et alimentons nous pacifiquement, allez, vous en êtes capables!


LES MORTS ON LES MANGE PAS : ON LES ENTERRE

Les VEAUX sont anémiés pour offrir une viande blanche aux humains qui jouent aux carnassiers. Pour cela il est immobilisé dans une cage qui l'empêche de marcher et de se faire des muscles. IL DEVIENT SI FAIBLE QUE DES GENS DOIVENT LE TENIR POUR L'AMENER À L'ABATTAGE..... Humais, vous tuez des bébés animaux...... Horreurs et horreurs et horreurs.

Je vous ai montré ici de belles poules mais en réalité elles sont si entassées qu'elles s'arrachent entre elles leurs plumes, elles se marchent les uns sur les autres jusqu'à en tuer plusieurs puis vivent sur leurs excréments et les cadavres d'autres paules. lles ont plusieurs maladies...... ET C'EST CE QUE VOUS MANGEZ..... Mais une fois la sauce enlevée, les condiments et les pannures enlevés: il reste un morceau de cadavre froid, une bête crevée qui devrait être enterrée et isolée des vivants et ne jamais être sur nos tables propres... Le poulet n'est pas indispensable à notre alimentation, toutes les protéines se trouvent en quantité suffisante dans une alimentation comportant légumineuses, tofu, graines, noix et céréales. Manger beaucoup de fruits et de légumes et laisser le poulet vivre en paix sa vie de poulet, libéré de la violence égoïste des humains. Voilà une solution fort simple pour être en santé mais aussi pour contrer la folie de la grippe aviaire, les gaspillages d'eau et de céréales, la pollution et les contaminations de toutes sortes. En libérant les poulets, on se libère soi-même. Gaspillage des céréales puisqu'il faut pour produire l kilogramme de poulet 3,4 kilos de céréales, qu'il serait plus juste et équitable de donner aux humains affamésÉ

TU NE TUERAS POINT : NI HOMMES NI BÊTES



.... à suivre......



On ne peut ériger de principes de vie et de droits sans connaître nos origines et reconnaître les droits de tous au bonheur, à une vie décente, de vivre sous des États humanistes......

Londres nous cache tant de choses



Les anatomistes, les physiologistes et les biologistes nous présente l’humain comme un fruitarien.







Victor HUGO (1802-1885)

A un homme partant pour la chasse

Oui, l'homme est responsable et rendra compte un jour.
Sur cette terre où l'ombre et l'aurore ont leur tour,
Sois l'intendant de Dieu, mais l'intendant honnête.
Tremble de tout abus de pouvoir sur la bête.
Te figures-tu donc être un tel but final
Que tu puisses sans peur devenir infernal,
Vorace, sensuel, voluptueux, féroce,
Échiner le baudet, exténuer la rosse,
En lui crevant les yeux engraisser l'ortolan,
Et massacrer les bois trois ou quatre fois l'an ?
Ce gai chasseur, armant son fusil ou son piège,
Confine à l'assassin et touche au sacrilège.
Penser, voilà ton but ; vivre, voilà ton droit.
Tuer pour jouir, non. Crois-tu donc que ce soit
Pour donner meilleur goût à la caille rôtie
Que le soleil ajoute une aigrette à l'ortie,
Peint la mûre, ou rougit la graine du sorbier ?

Dieu qui fait les oiseaux ne fait pas le gibier.

======================

L'égoïste recherche son seul intérêt: l'humaniste celui des autres. L'État doit apprendre à sortir de l'égoïsme et de ses dépendances, à vivre sainement.


LES ESCLAVAGISMES des Religions et des Élites hiérarchistes


.... blog en amélioration.... à suivre ....



*** envoyez cet article à vos ami(e)s et partagez avec eux ces BLOGS

*** COPIEZ-VOUS ces Blogs….. pour qu’ils ne disparaissent jamais de la mémoire collective, car des gens qui en sont contrariés un jour pourraient bien les faire disparaître



===========================





QUELQUES UNS DE MES BLOGS



où vous trouverez plus de 500 sujets HUMANISTES développés sans peur ni intérêt financier quelconque :

SOLUTIONS MONDIALES

http://gouvernementmondial.blogspot.com/

http://assassinats.blogspot.com/

http://solutionprevention.blogspot.com/

http://fruitspourtous.blogspot.com/

http://viesaineetpacifique.blogspot.com/

http://comprendretout.blogspot.com/

http://informationshumanistes.blogspot.com/

http://crimescontrenous.blogspot.com/

http://causesresolues.blogspot.com/

http://denonconslestraitres.blogspot.com/

http://faitsconstats.blogspot.com/

http://sedemeler.blogspot.com/

http://mentalitesdeplorables.blogspot.com/

http://violencedeselites.blogspot.com/

http://scandalesinternationaux.blogspot.com/

http://sujetsinedits.blogspot.com

http://alcanrio.blogspot.com/

http://poesiehumour.blogspot.com/

http://vosreponses.blogspot.com/

http://gifanimeviny.blogspot.com/


SOLEIL POUR TOUS

http://dwanrg.blogspot.com/ (Humanité Reine)

http://soleilpourtous.blogspot.com/

http://cielpourtous.blogspot.com/

http://concurrencepourdiviseretvolerlespays.blogspot.com/

http://vinyeden.blogspot.com/

http://paradispourtous.blogspot.com

http://rentepourtous.blogspot.com/

http://lexica-viny.blogspot.com/

http://lexika-eden.blogspot.com/

http://solutionsprioritaires.blogspot.com/

http://solutionmondiale.blogspot.com/

http://fruitpourtous.blogspot.com/

http://vinyeden.blogspot.com/

http://gouvernementmondial.blogspot.com/

solutionmondiale@hotmail.com





VERGERS PARTOUT ET

FRUITS GRATUITS POUR TOUS

*** Ce BLog offre mes 500 sujets en ORDRE ALPHABÉTIQUE (il est en construction)





Cliquez sur cet hyperlien pour voir mon nouveau BLOG



http://vergerspartoutdansnosvilles.blogspot.com

====================



*** Ces quelques 500 articles sont des extraits de mon immense document ‘’LEXYKA ou HUMANITÉ REINE’’, où j’y développe plus de 1500 thèmes à travers plus de 100 000 pages.



vous n’avez qu’à écrite sur GOOGLE « cielpourtous » ou « lexyka » ou « vinyeden » pour vous retrouvez dans quelques uns de mes blogs.

Ah oui, j'oubliais, Humanité Reine contient 78 livres que je suis en train de terminer et qui parlent de tous les sujets (amour, bonheur, jeunes, aînés, humanisme, éducation, économie, Religions, santé, éthique du bien commun, banques, Lois et Droits, Priorités, Constats, Solutions.....), et chacun d'eux a au moins déjà 400 pages.

Y-A-T-IL DES ÉDITEURS AUDACIEUX ET FRATERNELS ?

Partagez-nous vos critiques, vos SCOOPS, et vos solutions pour que nous en publions l’essentiel en cliquant ici soleilpourtous@hotmail.com





























p. s

LIBERTÉ d’EXPRESSION DE CHACUN

Article 19: "Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit."



par Viny Eden, soleilpourtous@hotmail.com



Cette page a été vue Compteur pour blog gratuit fois











Aucun commentaire: