George Harrison, MBE (25 Février 1943 - 29 Novembre 2001) est un guitariste de rock anglais, auteur-compositeur-interprète, auteur et guitariste mieux connu sous le nom de citariste principal pour les Beatles.
photo à droite à partir de 1974
Sources sur les origines du végétarisme de George:
- 1965, Février 25, Georges à son 22e anniversaire, le tournage d'aide aux Bahamas, Swami Vishnu Devananda "marché" et "nous a donné un livre". Il n'a pas été ouvert jusqu'à 2 ans plus tard.
- Il acheta une sitare à Londres - ou s'est trouvé dans l'Aide parmi les accessoires - et a joué sur Norwegian Wood (Kinks et les Rolling Stones en utilisant également sitar)
- 'après la première visite en Inde (1966) est devenu un ami de Ravi Shankar "- chapitre suivant" Shankar rencontré pour la première fois en 1965 »- autrement" la fin du printemps "1966-dîner à la maison de M. Angbadi, qui a dirigé le Cercle de musique asiatique à Londres .
- 1966 Delhi sur le chemin du retour des Philippines et acheté de nouvelles sitar
- later Ravi to Esher with Allah Rakha, tabla - sitar lesson for George; John and Ringo watching. Ravi plus tard à Esher avec Allah Rakha, tabla - leçon de sitar pour George, Ringo et John regardent.
- mi-septembre 1966, 2e visite en Inde, avec Pattie, six ou sept semaines. . Le yoga et la tenue sitar. Bombay puis Cachemire pour des frais de scolarité, la méditation. (ou Bénarès comme l'un des 200 élèves)
- Yogananda Paramhansa acquis de la «Autobiographie d'un Yogi" - soit à partir de la librairie Indica ou de Ravi Shankar.
- Clayson: «George et Pattie a adopté deux végétarisme, et George avait même passé par une phase de manger avec ses mains, de style indien. Ainsi que les noix devraient rôtis et viande au curry, la cuisine Kinfauns également servi des plats qui, tout en commun dans Banares (sic), ont été Esher.On exotique dans le menu pakoras pourrait être (pasties farcis de chou-fleur et les pois, frits dans le ghee ), Des samosas ou consacrée prasadam. Pour le dessert, vous pourriez dans un tunnel rasamlai (un lait sucré) et laver avec ce lassi (yaourt dilué avec de l'eau de rose). [Clayson ne donne pas de sources pour l'une de ces]
- sitar utilisés sur Love to You sur Revolver
- Retour à l'Inde en 1967
- à Bangor avec le Maharishi
- sitar sur "en vous sans vous" sur Sgt Pepper
- - Février 1968, portant Rishikesh avec Maharishi - tous étaient végétariens
- 1968 arrêté l'apprentissage de la sitar
d'une interview sur krishnatemple.com (non daté, mais peut-être 1989)
Mukunda:Vous avez été un végétarien depuis des années, George. Avez-vous eu des difficultés il maintenant?
George: j'ai eu dal soupe aux haricots ou quelque chose tous les jours. En fait, les lentilles sont l'une des choses les moins chers, mais ils vous donnent toutes les protéines. . La chose coûte une fortune aussi. Vous pouvez nourrir un millier de personnes, avec soupe aux lentilles pour le coût d'une demi-douzaine de filets. Est-ce logique?
Joshua Green, l'auteur de "Here Comes the Sun: le spirituel et le voyage musical de George Harrison", a participé à plusieurs séances d'enregistrement avec George. Il a dit qu'il serait toujours «d'énormes plateaux de la nourriture végétarienne" dans le studio.
"La chose qui m'a repoussé au sujet de manger de la viande a été l'idée de l'abattage des animaux. Mais le principal problème, c'est qu'il n'est pas en bonne santé et pas naturel." - George Harrison
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire