Nombre total de pages vues

lundi 20 octobre 2008

Ô HUMAIN : NE MANGE PAS CE QUI A DES YEUX


voir l'image en taille réelle
voir l'image en taille réelle


Darwin écrivit : "La classification des formes, des fonctions organiques et des régimes a montré d'une façon évidente que la nourriture normale de l'humain est végétale comme celle des anthropoïdes et des singes, nos canines sont moins développées que celles des bêtes sauvages ou des animaux carnivores et nous ne sommes pas destinés à entrer en compétition avec eux." LA NOURRITURE VÉGÉTALE ABONDE POUR TOUS LES ANIMAUX: que les délinquants voleurs-de-vies (prédaTUEURS) réapprennent à s'en nourrir et progressivement leurs griffes et leurs m^choires monstrueuses feront place à des formes non plus sorties de l'enfer mais reflétant le paradis (bonté, joie, amour, douceur...)

Hubert Reeves scientifique et végétarien

Textes choisis par Hubert Reeves. Tant que les hommes massacreront les bêtes ....

« Tant que les hommes massacreront les bêtes, ils s'entretueront. Celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut en effet récolter la joie et l'amour », Hubert Reeves, astrophysicien.

Les animaux petits à petits évoluent --- tout comme nous --- et sont en train de se pacifier

«Rien ne peut être aussi bénéfique à la santé humaine et augmenter les chances de survie de la vie sur terre que d'opter pour une diète végétarienne. À l’ère du végétarisme : nous serons à la fois heureux et paisible. Les transformations et les effets purificateurs d'un régime végétarien sur l'homme sont très bénéfiques à l'espèce humaine».


C’est incontestable aujourd’hui :

NOUS NE SOMMES PAS DES OMNIVORES,

NOUS DESCENDONS DES SINGES ;

ET ILS SONT VÉGÉTARIENS»!

La plus connue des australopithèques est sans conteste Lucy. Lucy mesurait 1 m de haut pour 30 kg de muscles. Son prénom est tiré de la chanson des Beatles. Datant de près de 3,2 millions d’années, ses ossements furent mis au jour en 1974 dans la faille du rift, dans la région de Hadar, en Ethiopie. La petite Lucy marchait debout et pouvait même courir. Elle conservait cependant toute son agilité pour grimper aux arbres. Elle s’y réfugiait pour échapper aux prédateurs et peut-être même pour y dormir.
Ses petites dents à l’émail épais nous ont appris qu’elle préférait manger des feuilles, des fruits tendres, des baies ... L'alimentation de LUCY était à priori végétarienne

C’était il y a 6 à 8 millions d’années, très probablement en Afrique. Ce n’est pas une, mais plusieurs espèces d’australopithèques qui occupaient l’Afrique entre – 5 et – 1 million d’années. Australopithecus anamensis est devenu le doyen des australopithèques avec ses plus de 4 millions d’années. Bien que plus ancien, sa bipédie est plus parfaite que celle de Lucy.

Les anatomistes, les physiologistes et les biologistes nous présente l’humain comme un fruitarien. «Il n’y a guère plus de 12 000 ans que l’humain a appris à cultiver la terre» nous dit-on. La réalité est toute autre et est loin d’être invraisemblable. Comme l’humain n’est pas plus bête que l’écureuil qui sait faire ses provisions pour l’hiver. Albert Einstein était végétarien « J'ai très tôt renoncé à la viande et un jour viendra où les hommes tels que moi proscriront le meurtre des animaux ... «Rien ne saurait profiter à la santé humaine et favoriser la persistance de la vie sur terre autant que l'évolution vers le végétarisme.». Bouddha a fait les observations suivantes : " Manger de la viande n'est qu'une habitude que l'on a prise. Au début, nous ne naissons pas avec le désir d'en manger. " Selon Plutarque, l'homme n'est pas un carnassier, il disait « Pour un peu de chair, nous leur ôtons la vie, le soleil, la lumière et le cours d'une vie préfixé par la nature : et nous pensons que les cris qu'ils jettent de peur ne sont point articulés, qu'ils ne signifient rien...». Victor Hugo «Tant que l’homme se nourrira de chair animale, et martyrisera les animaux, restera en lui quelque chose de sauvage, aussi il ne connaîtra ni la santé, ni la paix.». Thomas Edison «Je suis végétarien et anti-alcoolique: ainsi je peux faire un meilleur usage de mon cerveau.» George Bernard Shaw «Les animaux sont mes amis, et je ne mange pas mes amis.»





« Qu’y a-t-il de plus repoussant que de se nourrir continuellement de chair de cadavre ? »
Voltaire (1694-1778)

L'hyppophagie (manger du cheval)



« Va chasser et pêcher et ainsi ta domination maladive sera complète »


Chat parle
video

Un chien qui dit ''I love you''
video

Patricia Tulasne, végétarienne
video

Perroquet parlant
video


Poissons nettoyeurs
video

Poules sans têtes où le corps continuent à voler comme si il n'y avait pas que la tête qui contrôlait...... le cerveau serait tout le corps ..... mais lorsque le sang ne circule plus tout le corps et la tête s'endorment....

video
Et ils essaient de nous faire croire que ce sont les nerfs..... les nerfs qui sauraient remplacer le sens de l'équilibre lorsque les 2 pattes se mettent à courir de tous bords tous côtés.... Acceptez l'évidence et le fait que la tête n'est pas le seul centre décisionnel et que tous les organes de notre corps sont dotés de prolongements de la matière grise ou appelez cela autrement....


Voyez la différence entre les images cruelles des abattoirs et celles d'animaux vivant paisiblement...... jusqu'au moment ou ''UN MAUDIT PRÉDATEURE'' n'arrive et brise la paix et détruise des vies.










Ça fait plusieurs fois qu'on efface ce blog


à raisin comme la vigne ''bêta''et ''arper'' qui mûrissent leurs raisins même dans les climats froids, des variétés de kiwis grimpants, des framboisiers géants aux fruits jaunes et oranges, des ......

Aujourd'hui, avec tous les moyens d'informations à la disposition de tous: il n'y a plus d'excuse pour l'ignorance.


SCOOP ---- des Experts tentent d'informer mais les masses résistent et persistent dans leurs dépendances alimentaires et d'idéologies guerrières et élitistes des uns SUR les autres.

Les charcuteries au banc des accusés

‘’ La charcuterie doit être bannie de la boîte à lunch des enfants, pas de jambon ni de salamie….’’ Recommande ‘’Le Fond Mondial sur la Recherche contre le cancer’’ … au TVA ce 20 août 2009.


Le Fond Mondial sur la Recherche contre le cancer recommande pas plus de 25 grammes de viandes rouges et aucune charcuterie.

Il y a 21 % plus de risques de cancers par portions consommés que la viande rouge, mais la viande rouge aussi est cancérigène affirme les spécialistes internationaux.

dimanche 11 mai 2008

Hubert Reeves scientifique et végétarien


GENÈSE : « À tous les humains, je vous ai donné tout arbre dont le fruit porte sa semence : ce sera votre nourriture »

Textes choisis par Hubert Reeves. Tant que les hommes massacreront les bêtes ....

« Tant que les hommes massacreront les bêtes, ils s'entretueront. Celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut en effet récolter la joie et l'amour », Hubert Reeves, astrophysicien.

« À l'échelle mondiale, ils deviendront de plus en plus végétariens », Hubert Reeves

« I faut devenir végétarien pour sauver l’environnement », Hubert Reeves

Il faut ½ hectare pour produire 10 tonnes de pommes de terre et la même surface pour produire 70 kilos de bœuf et de 7 à 16 kg de céréales, pour produire un kilo de viande.
Il faut 30 000 à 60 000 litres d’eau pour produire 1 kilo de viande de bœuf, et 800 litres seulement d’eau pour produire 1 kilo de blé.
Un boeuf fournit 200 kg de viande, soit 1 500 repas. Les céréales qu’il a mangé auraient pu servir 18 000 repas.

En effet, près de 50% de toutes les récoltes alimentaires dans le monde sont consommées par le bétail, et 64% des terres cultivables du monde servent à la production de viande (pâturage et fourrage).
Le bétail des pays riches consomme autant de céréales que les Indiens et les Chinois réunis.

Une logique s’impose, si nous voulons que toutes les richesses de notre planète puissent être partagées par tous, il faut commencer peut être à manger moins de viande.

***Vers un régime végétarien ?***

Le comportement du consommateur change et où on apprend avec plaisir que la chasse à cour est enfin interdite dans plusieurs pays européens et que les jeunes sont de moins en moins fervents de la " chasse de loisirs " A quand la chasse aux chasseurs ? ;-))) j'en rêve depuis si longtemps mais pas pour les tuer ( oh ça non !!!! ) juste pour leur faire sentir la peur au ventre des animaux, le coeur qui menace d'exploser tellement il cogne par peur... Hubert Reeves.


Hubert reeves : un avenir de plus en plus végétarien?

allez, un pti article sur le végé pour bien commencer la semaine

Émission du 7 février 2004

Les hommes sont omnivores. Depuis la proverbiale nuit des temps, ils se nourrissent aussi bien de végétaux que d'animaux, selon les circonstances et les modalités de la vie locale. Il y a plusieurs raisons de penser qu'à l'échelle mondiale, ils deviendront de plus en plus végétariens. C'est-à-dire que la quantité de viande absorbée par personne va progressivement décroître, au profit de la quantité de végétaux.

Deux arguments militent en faveur de cette thèse:

Le premier est relié à ce qu'on appelle la chaîne alimentaire. Au bas de la chaîne, les plantes recueillent l'énergie du Soleil en combinant le gaz carbonique de l'atmosphère et l'eau du sol (la photosynthèse), formant ainsi des molécules organiques (hydrocarbures, sucres). Les animaux végétariens (herbivores ou granivores) tels les vaches, les moutons ou les volailles, mangent les plantes sous diverses formes. Les carnivores (lions, loups), qui se nourrissent des herbivores, sont au sommet de la chaîne.

Le parcours, le long de la chaîne, s'accompagne d'une grande déperdition énergétique. Pour extraire un gramme de protéines de sa nourriture, le mouton en prend environ dix aux plantes et le lion en prend environ dix au mouton. En d'autres termes, du point de vue de l'énergie solaire utilisée, un gramme de céréale est une dizaine de fois plus rentable, plus économique, qu'un gramme de steack.

Ces propos n'avaient pas beaucoup d'implications pratiques dans le passé: les hommes n'étaient pas très nombreux et l'utilisation de l'énergie solaire par l'humanité restait relativement faible.

Aujourd'hui, la situation est complètement différente. Nous utilisons, directement ou indirectement, près de la moitié de la matière organique planétaire produite par les plantes vertes. La production mondiale des céréales est de deux milliards de tonnes par an. Ces céréales sont ensuite, soit directement mangées par les humains (blés, riz, maïs, etc), soit données aux animaux dits de boucherie, dont nous consommons la chair.

Si toute la population humaine mangeait de la viande dans la même proportion que dans les pays riches, cette production de céréales ne pourrait nourrir que le tiers des habitants de la planète.

Si, au contraire, toute l'énergie captée par les plantes était absorbée directement, on pourrait nourrir au moins trois fois la population présente.

C'est dans le contexte de la situation contemporaine que ces notions deviennent importantes. Tandis que la population humaine continue d'augmenter (on s'attend, cependant, à ce qu'elle plafonne autour de huit à dix milliards vers le milieu de ce siècle), la production de nourriture a commencé à régresser vers la fin du vingtième siècle, en grande partie à cause de la stérilisation des terres par l'irrigation excessive, l'érosion, et les méthodes culturales intensives. De même, les populations de poissons diminuent d'une façon dramatique, à cause de la surpêche et de la pollution des eaux côtières.


Dans une optique optimiste quant à l'avenir de l'espèce humaine, il semble vraisemblable qu'on assistera à une diminution notable, à l'échelle mondiale, des élevages d'animaux au profit de cultures. En d'autres termes, on assignera de plus en plus de surfaces arables aux plantes, et de moins en moins aux pâturages.

Dans une prochaine causerie, je parlerai d'un second élément qui peut nous permettre d'envisager un avenir à dominante végétarienne, l'évolution de la sensibilité humaine par rapport aux animaux.


*** La famille Reeves, quatre enfants, habitait à Montréal, dans l'appartement des parents de Manon. Les temps étaient difficiles, le budget très serré, l'économie du pays au plus bas, du moins avant la déclaration de la guerre. Et Joseph-Aimé, le père, se démenait tant qu'il pouvait pour caser dans les magasins de la ville les derniers modèles de chaussures de femme. Il n'était pas baratineur, mais terriblement obstiné. Et lorsque les boutiquiers le renvoyaient, se plaignant de ne rien pouvoir vendre, il savait mettre son pied dans l'encoignure de la porte et insister encore pour placer un modèle. "Il avait, se souvient Hubert, une force de caractère stupéfiante. Résister, ne jamais céder, refuser de baisser les bras... J'ai entendu mille fois ces mots-là. Et puis ce proverbe : "C'est quand on affronte la difficulté que l'on sait ce qu'on vaut." Et puis encore ce conseil asséné à quiconque lui exposait un ennui "Prends le taureau par les cornes !" De quoi puiser du courage quand il arrivera que les choses tournent mal." Hubert, né en 1932, verra souvent son père rentrer le soir, épuisé d'avoir couru la ville sans avoir vendu quoi que ce soit. Il aurait bien aimé lui parler, avoir un contact un peu plus personnel, tendre ou émotif. Mais il n'en était pas question. L'homme était froid, incapable d'exprimer ses sentiments et de communiquer avec ses enfants. Il craignait la sensiblerie. Et, d'ailleurs, il avait d'autres soucis.

Hubert a étudié la science, passé une maîtrise en physique atomique, entrepris un doctorat d'astrophysique nucléaire, conseillé la NASA, travaillé au CNRS et partagé depuis toujours ses connaissances avec ses enfants, ses petits-enfants et des millions de lecteurs. Il ne connaîtra jamais complètement l'histoire de Louis-Marie et de Manon. Il reconnaît que Joseph-Aimé fut avec sa femme un parfait "gentleman". C'est pourtant à lui qu'il en veut. A sa froideur, à sa dureté, à son mépris parfois et à son refus de communiquer. "J'ai toujours eu des regrets de cela. Et une certaine rancœur. Je l'ai parfois admiré. Et je l'ai détesté. C'est trop de gâchis que de ne rien partager avec ses enfants."

Alban Cordoba






Annexe

Quelques VÉGÉTARIENS CONNUS

38% des étudiants Londoniens sont végétariens.

George Washington, Pythagore, Isaac Newton, Benjamin Franklin, Johnny Weismuller (Tarzan), Jean-Jacques Rousseau, Peter Gabriel, Sting (Police), Bob Dylan, Whitney Houston, Billy Idol, Carl Lewis (végétalien - 8 médailles d'or, le plus rapide au monde, Martin Luther, Montaigne, Blaise Pascal, Martin Luther-King, John Lennon, Bryan Adams, Kate Bush, Phil Collins, Bob Dylan, Peter Gabriel, Paul & Linda McCartney, Ringo Starr et sa femme, Sénèque, Socrate, Tina Turner, Virgile, Voltaire, Madonna (végétalienne), Olivia Newton John, Prince, Carlos Santana, Tina Turner, Shania Twain, Cindy Lauper, Martin Gray (écrivain), Nikola Tesla, Bouddha, Reine Sophie d'Espagne, Julie Snyder, Larry Hagman (Dallas), Jack Palance, Peter Falk (Colombo), Montaigne, Platon, Plutarque, Lamartine, Martina Navratilova (tennis), Mike Jackson, Euripide, Michaël J. Fox, Richard Séguin, Tolstoï (écrivain), YVON DESCHAMPS et sa femme JUDY (chanteuse), Nicole Croisille, Rick Allen (Def Leppard), Béatrice Arnac, Joan Baez, Shirley Bassey, Léonnard Cohen, Mylène Farmer, Dizzie Gillespie, Gary Glitter, Martin Gore (Dépêche Mode), Nina Hagen, George Harrison, Whitney Houston, Billy Idol, Joe Jackson,
LaToya Jackson, Michael Jackson, Michel Jonaz, Nick Kershaw, Lenny Kravitz, Francis Lalanne, Marc Lavoine, Annie Lennox (Eurythmics), Jeane Manson, Elli Medeiros, Yehudi Menuhin, Moby (vegan), Chris Novoselic, (Nirvana), Sinead O'Connor, Robert Smith, Jimmy Sommerville, Dave Stewart, Sting (Police), Michael Stipe, Boy George, Tanita Tikaram. JÉSUS (il faisait partie de la secte des Esséniens et qui était strictementnvégétarienne)….



ANNEXES










L’Humain est venu sur cette Terre pour montrer l’exemple aux prédateurs d'avoir une vie pacifique et de leurs apprendre à s’organiser

Le Principe Organisateur libère de la Prédation

Le mal, la prédation (élitisme, concurrence), la pauvreté ne sont pas naturels… c’est juste un manque de générosité (d’Égalité), de ne pas savoir s’organiser à moyens et longs termes, ou de vouloir conserver des avantages au détriment des autres par peurs et faiblesses finalement.

Les animaux ne sont pas de la viande. Manger de la viande n'est qu'une habitude que l'on a prise.
Nul n'a le droit de condamner les autres aux souffrances qu'il redoute tant pour lui-même!

Une vie animale vaut plus que sa chair : que sa viande et sa fourrure !


« LES ANIMAUX ONT UNE ÂME »

Les OISEAUX possèdent un système émotionnel semblable au nôtre

L’Animal tout comme nous, est capable de charité, de compassion, d’amour, de fidélité, d’entraide, du ses des autres, de s’associer pour protéger leurs petits, de justice, de dévouement, … de devenir semblables à Dieu (Ils sont un peu Dieu)

JE NE TUERAI PLUS JAMAIS UN ANIMAL… ni n’en mangerai plus

La Prédation, la Chasse et la pêche sont des anomalies, un manque d’intelligence, de sensibilité et de savoir s’organiser.

Le carnivorisme est une anomalie, ce n’est pas naturel et ne devrait pas exister en réalité : il n’y a que des espèces prisonnières de leurs dépendances et leurs manques d’organisations sociales ou personnelles.

Nulle personne n’a le droit de tuer un animal pour sa chair

« Va chasser et pêcher et ainsi ta domination maladive sera complète »












« La prédation n’est pas génétique », affirme Mme Jacinthe Bouchard, qui entraîne des animaux et qui est demandé dans tous les zoos comme experte a affirmée cela, ce 10-4-8 à TVA.


« Si l’animal n’a pas la possibilité d’exprimer la prédation : ça s’éteint ». « Et la prédation ne revient pas plus tard si le prédateur ne l’a pas pratiqué plus jeune. Ils ont essayé de ramener des prédateurs élevés dans des zoos dans la jungle et les animaux pouvaient arriver à attraper une gazelle mais il ne la tuait pas ».

Donc on pourrait conditionner les prédateurs, les nourrir de sorte qu’ils n’aient plus besoin de chasser….

Darwin écrivit :

"La classification des formes, des fonctions organiques et des régimes a montré d'une façon évidente que la nourriture normale de l'humain est végétale comme celle des anthropoïdes et des singes, nos canines sont moins développées que celles des bêtes sauvages ou des animaux carnivores et nous ne sommes pas destinés à entrer en compétition avec eux."

Bien sûr, le plus célèbre de tous les naturalistes anglais fut d'accord avec les autres naturalistes. Je fais référence à Charles Darwin (1800-1882) qui, à l'âge de 22 ans débuta un voyage à travers le monde qui dura 5 ans. Pendant ce voyage, Darwin collecta du matériel qui servit à publier son plus célèbre livre en 1859 : "De l'Origine des Espèces au moyen de la Sélection Naturelle". Darwin fut membre de la Royal Society de Londres et, après sa mort, fut enterré à l'Abbaye de Westminster avec d'importants honneurs funéraires et la présence diplomatique de grandes nations à ses funérailles.


Voici un magnifique VIDÉO montrant....

KOKO la GORILLE qui parle


le LANGAGE DES SOURDS-MUETS
Visionner cette vidéo incroyable
http://fr.youtube.com/watch







Koko est un gorille très intelligent. Elle habite dans le San Francisco zoo dans la Californie. La psychologue Penny (Francine Petterson) est en train de lui apprendre la langage ...








Les animaux sont capables d'émotions, de sensibilités et de gentillesses. Ils peuvent cesser de prédater, et nous aussi.

Les POISSONS et les crustacés souffrent : si vous les pêchez, au moins abrégez leurs souffrances.









Vidéo qui montre un enfant qui tombe dans une cage de gorilles, et la femelle le protégera du mâle

Un enfant tombe dans la fosse aux gorilles ! - Ma-Tvideo France3
leweb2zero.tv - Les gorilles aussi aiment les enfants -- une autre ...


j'ai vu un video similaire d'un leopard et un ... incroyable d'espece, un léopard s'occupe carrément du bébé de ca ... se pratiquer à chasser, et pour ce qui est du petit singe, il a ...
De source sûre : Mini King-Kong à l'hôpital
et visionnez surtout la vidéo du LÉOPARD ET DU BÉBÉ SINGE






La prédation n’est pas naturelle

.... blog en amélioration.... à suivre ....

*** envoyez cet article à vos ami(e)s et partagez avec eux ces BLOGS

*** COPIEZ-VOUS ces Blogs….. pour qu’ils ne disparaissent jamais de la mémoire collective, car des gens qui en sont contrariés un jour pourraient bien les faire disparaître

vous n’avez qu’à écrite sur GOOGLE « cielpourtous » ou « lexyka » ou « vinyeden » pour vous retrouvez dans quelques uns de mes blogs.


*** QUELQUES UNS DE MES BLOGS

où vous trouverez plus de 500 sujets développés sans peur ni intérêt financier quelconque :

http://dwanrg.blogspot.com/ (Humanité Reine)

http://soleilpourtous.blogspot.com/

http://cielpourtous.blogspot.com/

http://connurrencepourdiviseretvolerlespays.blogspot.com/

http://vinyeden.blogspot.com/

http://paradispourtous.blogspot.com

http://rentepourtous.blogspot.com/

http://lexica-viny.blogspot.com/

http://lexika-eden.blogspot.com/

http://solutionsprioritaires.blogspot.com/

http://solutionmondiale.blogspot.com/

http://fruitpourtouys.blogspot.com/

http://vinyeden.blogspot.com/

http://gouvernementmondial.blogspot.com/

http://gouvernementmondial.blogspot.com/

viny.paradis.erg@gmail.com

*** Ces quelques 500 articles sont des extraits de mon immense document ‘’LEXYKA ou HUMANITÉ REINE’’, et où j’y développe plus de 1500 thèmes à travers plus de 100 000 pages. Ah oui, j'oubliais, Humanité Reine contient 78 livres que je suis en train de terminer et qui parlent de tous les sujets (économie, Religions, Lois et Droits, Priorités, Constats, Solutions...), et chacun d'eux a au moins déjà 400 pages.

p. s.

LIBERTÉ d’EXPRESSION DE CHACUN

Déclaration Universelle des Droits de l'Homme:

Article 19: "Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit."















Partagez-nous vos critiques, vos SCOOPS, et vos solutions pour que nous en publions l’essentiel en cliquant ici soleilpourtous@hotmail.com


Cette page a été vue Compteur pour blog gratuit fois



Aucun commentaire: